The surprise(s) of the chef

Publié le par AlMar

Aaaaaaalf ! Tu viens ? Ca fait une semaine qu'on n'a rien écrit ! Et Maman, qui au début réclamait la suite, commence à s'inquiéter ! Bien, t'es prêt ? Je tape :
Heu ... Non ne mets pas ça !  ... Pikiiii ! (hi ! hi ! hi ! bon, si on ne peut même plus rigoler)

Après le match contre l'Irlande, vu le niveau décevant des Diables Verts, c'était évident, les Pumas allaient être 1ers de groupe. Avant la coupe du monde, je voyais bien l'Argentine jouer des quarts de finale, mais jamais je n'aurais pensé qu'elle finirait première de son groupe, devant la France ... Chose qui ne me déplaît pas ! Car pour une fois, sauf surprise, on verra une équipe qui ne joue pas dans un tournoi majeur (Six nations et Tri-nations) dans une demie finale de coupe du monde (l'Ecosse, normalement ne fait pas le poids devant cette équipe albiceleste). Les Argentins étaient forts déjà, mais grâce à la France, le niveau de leur équipe nationale a augmenté pour s'imposer comme une des 6-7 meilleures équipes au monde. Attention à ces Argentins, car en demie-finale, ils pourraient créer la surprise.

Deuxième surprise. La meilleure ! Je n'attendais pas les Fidji en quart de finale de coupe du monde ! (j'attendais plutôt les Samoas ou les Tongas). Mais, après le match à Nantes contre le Pays de Galles , ils méritent bien leur place. Espérons qu'ils découperont les Sud-africains, même s'il y a une grosse différence de niveau.

Pas de surprise pour les autres quart -finalistes. La France s'est compliquée la vie dès le début de cette coupe du monde, et sauf miracle, elle regardera la demie-finale de l'Argentine, en chausson, devant la télé. Seul point en faveur de la France ? Les All-Blacks n'ont rencontré aucune équipe leur ayant tenu tête pendant plus d'un quart d'heure. Mais jouer à Cardiff, et en plus contre les All-Blacks, c'est presque mission impossible. God save France !

Dans tous les matchs de cette coupe du monde, j'ai observé que (mis à part les Fidji) les équipes qui ont un jeu au pied performant l'ont emporté sans difficulté. Donc pour moi, l'Argentine devrait, si Hernandez continue à ce niveau, jouer la finale de cette coupe du monde. C'est un rêve pour moi ! Pour une fois qu'une petite équipe à l'occasion, la possibilité de s'imposer .... tu savais qu'elle a un budget 10 fois inférieur à celui de la France ?

L'Angletterre de Wilkinson, mis à part un miracle, sera éliminée par l'Australie, donc, il y a une demie-finale Argentine-Australie qui serait à la portée des sud-américains ... S'ILS CONTINUENT DE JOUER EXACTEMENT PAREIL QUE JUSQU'A MAINTENANT !!!

Bonne nouvelle : dès maintenant, on pourra suivre tous les matchs sur TF1 ! Hallelujah ! Ne ratons pas les Fidjiens, qui sûrement feront le jeu le plus agréable à voir pour les spectateurs, vu qu'ils n'ont rien à perdre. Et espérons une finale Argentine -Nouvelle-Zélande : ça ouvrirait peut-être les portes d'un grand tournoi à cette équipe qui le mérite.
Alf, lui c'est sûr, croise les doigts très fort ! ... En allant aujourd'hui signer la demande de crédit (vi, ça y est : jeudi, la Kangoo est immatriculée, assurée et à nous !!), Alf s'est rendu compte que le restau d'en face (tenu par des Français), retransmettait TOUS les matchs de la coupe du monde sur écran géant ... Dommage !

Publié dans Rugby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
"les belles leçons", bien sûr! Et puis "données"... Hou là! J'aurais pu me relire...
Répondre
D
Je n'ai aucun esprit de drapeau, je soutiens l'équipe que j'ai plaisir à regarder. Et l'équipe de Laporte (sans compter l'antipathie profonde que j'éprouve pour le personnage...) ne m'apporte aucun plaisir. Pour moi, le rugby se joue à la main, j'aime les traversées de terrain par de longs échanges de balle entre tous les joueurs de l'équipe, les feintes, les démarrages fulgurants, pas les longs coups de pied entre arrières. Ca, c'est du foot! Tu n'as pas regardé le match hier soir, mais que c'était ennuyeux, ces séries d'échanges de 22m français à 22m néo-zélandais! D'accord, les Blacks n'avaient eu jusqu'à présent face à eux que des équipes de niveau nettement inférieur, mais je regretterai les belles leçonc de rugby académique qu'ils ont donné. Sauf hier, où ils étaient bloqués, poussés à la faute. Si c'est la seule façon que Laporte a trouvé pour que ses joueurs arrive à les battre, méritent-ils vraiment d'être en demi-finale? En fait, le résultat d'un match ne devrait pas dépendre seulement du score, mais également d'un jury évaluant la qualité du jeu des 2 équipes!
Répondre
P
C'est terrible ces Français défaitistes! 46 à 12, et puis quoi encore! Cocorico! y'a juste à secouer la bouse de vache prise dans les ergots! ON A gâââgné (bis ou ter)!!Difficile à suivre sur l'internet: histogramme sur tv5.org et commentaires sur lemonde.fr!A la mi-temps, au jantar, devant mon caldo verde, j'ai annoncé devant des brésiliens indifférents qu'on était foutu! Y'en a un quand même qui m'a annoncé que les Américains étaient costaud dans ce sport! eh ben non, c'est pas ça!Caldo verde terminé, j'ai resuivi la deuxième mi-temps plus captivante et quand j'ai annoncé les résultats aux Brésiliens avachis devant la sessão da tarde de Globo: Ah ouais, bof!En tout cas, God a savé la France! Bravo! maintenant il peut se reposer et ne pas savé les Anglais!
Répondre
A
Oui, on se demande bien qui a pu annoncer un score pareil ! (t'aurais pu au moins ne pas mettre le même nom pour ne pas te démasquer trop vite !!!)HIer soir, on était de sortie .... comme je suis rentrée tard du boulot, Alf a pu voir le premier essai des Français ! Il était tout fou ! Mais c'est par toi que j'ai appris la victoire des Bleus, ce matin !Si Wilkinson est autant en forme qu'à son dernier match, il va falloir beaucoup plus qu'une intervention divine pour sauver la France, car d'après les acclamations du public (Johnny be God), il serait élu avec une large majorité si le poste de Dieu était libre.
P
Mon petit commentaire avant que la France ne se fasse écraser par les Tout Noirs (Allez, je suis gentil, mon score: 46 à 12):Ici au Brésil, Ruguibi ? connais pas? La seule allusion que j'ai vu a été une pub derrière un ônibus: une image montrant un rugbyman courant avec la balle et le commentaire: TV5monde, lição 1: bola na mão, não é penalty!Alors en plus si l'Argentine arrive en finale? là c'est sûr le Ruguibi sera complètement oublié! On ne passera même pas à la lição N°2!!
Répondre
A
Bin j'espère qu'ils passeront à la lição n°2 avant la finale, car la n°hummmmmm était bien bonne !
D
Alors maintenant vous êtes trop occupés à vous promener dans votre Kangoo toute neuve pour pouvoir compléter le blog???
Répondre