Nuit Black, journée Bleue

Publié le par AlMar

Je ne suis pas d'accord avec Dominique (ouh là, moi je ne suis pas là, hein !!!) ! La première mi-temps était clairement en faveur des All-blacks, plus forts dans les basiques du rugby et dans le combat. Les Kiwis s'en vont à la mi-temps avec un 13-3 décevant de leur part parce que leur supériorité était évidente. Point positif de la France ? Leur défense. Sincèrement, vues les pénalités râtées, je pensais vraiment que la France, à ce stade du match, allait perdre.

Le discours de Laporte a du être convainquant vu l'énergie dont faisait preuve l'équipe française à l'entame de la deuxième mi-temps. Je n'aime pas non plus le personnage, mais il faut dire que son coatching a été judicieux : mettre Chabal et Szarzewski dès la 50ème minute a donné du punch à l'attaque française. En 1ère mi-temps, les Français jouaient beaucoup sur l'occupation du terrain, mais en 2ème, ils sont allés chercher les Blacks dans leur jeu, c'est-à-dire, celui des passes. Le 1er essai français, 100% toulousain (je tiens à le dire) a été une pure merveille ! Ca a été 3 passes entre Toulousains vite jouées, avec un cadrage-débordement d'un 3ème ligne qui va marquer presque sous les pagelles ! Je trouve que dans cette action, ce n'est pas le jeu de Laporte qui a primé, c'est le jeu du Stade Toulousain.

Et re-belotte avec le 2ème essai. Puisque c'est Frédéric Michalak qui, rentré en cours de match, fait une percée dans la défense black et tient debout pour donner une passe après contact à son compagnon toulousain Jauzion qui va marquer l'essai de la victoire (grâce à la transformation).

Le tournant du match. Le carton jaune autant mérité que stupide du 2ème centre néo-zélandais qui met un tampon sur Jauzion qui courrait vers la passe au pied d'Elissalde pour essayer de marquer un essai plus que difficile. Si on fait la comparaison entre les 2 essais français et l'essai du n°8 néo-zélandais après plusieurs pick-&-go, je trouve que la beauté des essais français est plus qu'évidente. Je ne veux pas être chauvin (je suis Espagnol !), mais après les 4 quarts de finale (dont sortent victorieux, mis à part la France et l'Angleterre, l'Argentine et l'Afrique du Sud), je trouve que le plus beau match, avec plus d'intensité, plus d'émotivité ... a été celui de samedi soir.

Rendez-vous samedi à 21h pour voir si la défense française peut arrêter un joueur comme Wilkinson qui revient à son niveau de 2003 (Laporte osera-t-il mettre Chabal en 3ème ligne aile pour perturber le buteur anglais ?) .

P.S.: les Pumas en demie contre l'Afrique du Sud sera un match ennuyeux ... j'espère me tromper !!! Que les Pumas gagnent !!!!!

Publié dans Rugby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un puma, c'est plus petit et moins féroce qu'un tigre, mais justement, comme c'est plus petit, ça peut plus facilement éviter les épines d'une rose, non ?
Répondre
D
Pffff! A quoi ça sert, d'abord, un coq, à part se tourner dans le sens du vent au sommet d'un clocher? A RIEN! Une poule, au moins, pond des œufs, et elle n'a même pas besoin du coq pour ça! A la broche, le coq! A-t-on jamais vu emblème plus stupide? (le poireau, peut-être...)
Répondre
A
Bon les enfants, vous avez fini de vous chamailler ? (attention, avec notre super Kangoo, j'ai un rétroviseur rien qu'à moi pour surveiller ce qui se passe derrières !!!)
P
Viva el Més Andorra!!!!Les Anglais n'auront que 3 mots à la bouche: Fucking French Bastards, et les Pumas, bien grillés avec du chimichurri, c'est bon!!Cocorico!!
Répondre
A
Mmmmmouai, je ne ferai pas spécialement la ola pour le Més, mais la nouvelle méritait qu'on en parle, non ? ... Peut-être faudrait-il prévenir TF1 et France 3 ? Si la coupe du monde est terminée, TF1 n'a plus de droits sur les matchs à venir, et France 3 pourrait prendre le relai ?!
D
Voyons voir... Si on considère les emblèmes respectifs des équipes en compétition... Qu'un coq piétine de la fougère, passe encore. Mais qui a déjà vu ce volatile attaquer un rosier? Par ailleurs, un puma croisant une antilope, même s'il n'en a jamais vu puisqu'ils ne vivent pas sur le même continent, va vite comprendre que ce ruminant est tout à fait comestible. Par contre, tout lecteur du Petit Prince sait parfaitement que, si les roses ont des épines, c'est pour se protéger des tigres... Et un puma, c'est plus petit et moins féroce qu'un tigre!Vaut mieux que je m'arrête là, sinon je vais me faire étriper à soutenir aussi ouvertement l'équipe d'Angleterre!!!
Répondre
A
Ah bin oui, si tu veux soutenir l'Angleterre, tu t'es trompée de blog, Maman ;-) !!
K
Mouais, de toute façon, France ou pas France, ce sont les Pumas qui vont gagner ! :p
Répondre
A
C'est vrai, mais ne le crie pas trop fort, sinon les Brésiliens ne vont jamais passer à la lição n°2, et j'ai très envie de la voir !