Maman va être contente, car ...

Publié le par AlMar

... Alf est d'accord pour inaugurer la section "rugby" de ce blog, et vous livrer son opinion sur la coupe du monde !! Un grand "olé" pour l'encourager, s'il-vous-plaît !
 
OLEEEEEEEEEEEEEE !!

Alf, c'est à toi, ils sont chauds (hi ! hi ! hi ! j'm'amuse toute seule moi :-D !!)
Bon, heu, première analyse de la coupe du monde France 2007 ? Après ces 2 premières semaines de compétition, le constat est évident : échec médiatique ! Une chaîne comme TF1 qui ne s'est jamais intéressée au rugby, ne peut pas ni ne doit ... heu ... (on sent qu'il pèse ses mots) ... retransmettre des matchs d'un sport dont il ne connaît rien. Gilardi en sait autant sur le rugby que Marine en basket (Ah ! alors il ne doit vraiment pas comprendre grand chose !!) ! Thierry Lacroix n'est vraiment pas aidé ! Je commence à comparer Gilardi en rugby, à notre grand copain Nelson Montfort : pour apprécier les images, il faut baisser le son. On dit, depuis qu'il est passé professionnel, que le rugby est en train de se dénaturer. Mais le fait que TF1 en retransmette les matchs n'arrange vraiment pas les choses ! Vivement le tournoi des 6 nations et le retour de commentateurs comme Matthieu Lartot et Co, qui savent de quoi ils parlent ...

La beauté de la coupe du monde de rugby, c'était de voir les différents styles des différents pays. Or, grâce à TF1, on ne verra jamais jouer le Portugal, les Fidji, les Etats-Unis, etc, si je ne me trompe pas (car TF1 ne retransmet que les matchs de la France, et tous les matchs à partir des 1/4 de finale) ! Tandis qu'en 2003, j'ai pu connaître presque tous les joueurs de rugby de la fase finale de la coupe du monde. Tf1 va me faire perdre mes points aux questions sport du Trivial Poursuit !!

Parlons jeu, tout simplement. La surprise du chef, pour moi, c'est les Tongas qui ont battus les Samoas et se profilent comme les outsiders du groupe pour enlever la place de quart-de-finaliste à l'Angleterre. Match à suivre, J'ESPERE, sur TF1 !! Sinon, c'est la honte !

Pour ce qui est de la défaite de la France au premier match ... c'est pas étonnant vu le XV de départ. Contre une équipe aussi forte que l'Argentine, on ne peut pas faire jouer un XV néophyte (Heymans). Tout en ayant un Poitrenaud sur le banc de touche ! Passons, car sur les XV initiaux, il y en a au moins 5 que je n'aurais pas mis sur la feuille de match. A noter que l'Argentine frappe à la porte du tournoi des 6 nations : étant dans le top 10 mondial, mais n'ayant aucun adversaire sérieux sur son continent, elle ne peut participer à aucun tournoi important (Tri-nations et 6 nations). Elle pose donc sa candidature pour rentrer dans une de ces compétitions. J'espère sincèrement qu'ils joueront les 1/4, même si pour cela, la France doit être éliminée. Réponse vendredi.

Rendez-vous Vendredi ou samedi pour la suite de mes commentaires sur cette coupe du monde, qui vraiment me déçoit. A cause de TF1, Mougeotte et Patrick Le Lay.
Et bin, ça descend sec ! Merci Alf pour ton intervention, et nous souhaitons tous ardemment te retrouver pour écouter tes commentaires ... A vous l'antenne !

Publié dans Rugby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Toujours pas d'accès à ton compte administrateur? As-tu au moins une explication?Sinon, hypocritement, je verse une larme sur Tonga, mais, désolée Alfonso, je suis bien contente de pouvoir voir Wilkinson en 1/4 de finale! Même s'il me semble évident que les Anglais vont devoir quitter la compétition à ce niveau.Pourquoi est-ce que je m'ennuie autant lors des matchs de la France? Qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, décidément je n'aime pas leur jeu.
Répondre
A
Parce que la France ne joue pas au large ... ils ne font plus le rugby champagne de l'époque. Moi aussi je me suis ennuyé ! On va dire qu'ils ont un pack peu mobile en comparaison au pack Argentin, Anglais, ou  surtout Blacks ... du coup leur mouvement est beaucoup plus limpide. Alors que la France fait plus du pick-and-ruck. Donc ils mettent beaucoup de ballons au sol pour libérer la balle. Et les libérations après les rucks sont très lentes, c'est pour ça que c'est ennuyeux ... Sincèrement, je crois que la France, si elle veut battre les Blacks, devrait jouer son rugby de toda la vida, donc, jouer avec Beauxis à l'ouverture, Clément Poitrenaud en n°15, et les deux ailiés du Stade Toulousain, Clerc et Heymans, pour voir le jeu de relance typiquement français. Chose peu vue pendant cette coupe du monde.Je préfère voir les équipes du Pacifique ! La France se base beaucoup maintenant sur son jeu défensif, jeu de plaquage, et oublie son point fort : la vitesse ! Mais avec un coatch comme ça, on n'y peut rien !
S
Je croise les doigts!
Répondre
A
Merci, c'est gentil ! ... ça a marché !
M
Bon c'est le 2ème jour où je n'ai pas accès à l'administration du blog, pour cause de travaux, donc je réponds par un autre commentaire ...Oui, c'est vrai que Matthieu nous avait recommandé une Mazda, mais j'aimais bien la Kangoo, l'ai montré à Alf ... et il a dit "Banco" ! (t'es fou, je lui ai dit, si on achète la Kangoo, il va falloir vendre la caravane ... Il  a dit "Banco" !). On l'a essayée hier, et elle est géniale à conduire ! Bref, je suis allée à la banque pour une demande de crédit. Rebelotte que pour l'acaht de l'appart, ils m'ont demandé mes points de cotisation à la sécu, mais cette fois-ci, ça devrait passer tranquillement : ça fait plus de 9 mois qu'on réside en Andorre et que j'y cotise ... Suite très bientôt, j'espère !
Répondre
S
oeil pour oeil, dent pour dent.... c'est dommage quand même.... Vous n'aviez pas parlé (enfin Alf surtout) d'une mazda je sais pas trop quoi pour votre nouvelle voiture? Bises bises
Répondre
D
On est dimanche soir...
Répondre
A
Ca vient, ça vient ! Ne sais-tu pas qu'hier soir, il y a eu un match du Real, et que les week-end on a plein d'anniversaires, et qu'on finit immancablement plus tard et énervée grâce à notre cher nouveau chef ?! Et oui, ma présence est indispensable : Alf dicte et je tape !Ah, et aujourd'hui, on va essayer la Kangoo !!!