D'1 pierre 2 coups

Publié le par AlMar

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma Maman et la fête de mon Chouchou. Ah bin dame, on fait les choses bien ou on ne les fait pas, hein.

Alors, y aura-t-il plein de bonnes choses à déguster, aujourd'hui ? ... certainement ! Mais beaucoup plus light que jusqu'à présent : au menu, ce sera salades colorées et fruits à gogo !

Et pourquoi donc ce revirement soudain ? Culpabilité au moment de partir en vacances (oui, ça y est : depuis hier, 21h, je suis en vacances !!!) ? Envie d'avoir bonne mine pour le mariage d'Emi et Matth ? Que nenni ... Même si ça nous fera le plus grand bien. Le fait est que Alf avait rendez-vous avec son ophtalmologue lundi dernier, à cause de troubles de la vue remarqués depuis son accident de voiture. Rien de bien grave, ou qui ne puisse se traiter en tout cas, mais Alf en est sorti avec un régime strict, favorisant les fruits et légumes, et restreignant les viandes, charcuteries, fromages, féculents et fruits de mer ... la veille de notre départ en Galice : Alf est dégoûté. C'est pas grave, Chouchou, ça va être bon le bidon quand même. Allez :


Bon anniversaire ma Maman et Joyeuse fête mon Chouchou !
(alors : sera-t-on en communion gustative aujourd'hui également ?)

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On ne vous a jamais dit que pendant les vacances, on ne peut pas faire régime?! Pfff.Bon anniversaire à ta Maman et Bonne Fête à Alfonso!
Répondre
A
Désolée, tu vas croire qu'on n'a aucun savoir vivre ! Mais à mon avis, son ophtalmo est tellement surmené qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'on était en vacances, nous ! ... ou alors, il a voulu nous les pourrir délibérément, qui sait ?!
D
Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé: j'ai mis un commentaire tout à l'heure, et apparemment il n'est pas passé! Je recommence donc.Merci ma chérie, et bonne fête malgré tout à Alfonso! C'est vraiment méchant, ces restristions alimentaires juste avant de partir en Galice. Pas de fruits de mer, pas de charcuterie... Est-ce que ça vaut encore le coup d'y aller??? Et c'est jusqu'à quand, ce régime? Faut que je sache ce que je peux vous faire à manger!Sinon, pour la communion gustative, je ne sais pas si ça aura marché cette fois-ci. Peut-être ce midi: tandoori et tarte aux fraises chez Jackie. Je vous épargne le repas de ce soir...
Répondre
A
C'est vache, c'est vrai, mais on compte bien en profiter ! Après tout, c'est d'abord pour achever les présentations officielles qu'on y va : oncles, tantes, grands-parents, cousins ... Départ ce dimanche 5 août, et retour le 16/08 ... vous avez envie de quelque chose ? Queso de tetilla ? Botafumeiro ?Oh, une tarte aux fraises, c'est une bonne idée !! En fait, Alf n'est réellement interdit que de charcuterie et fromages gras. Le reste est à limiter. Commencer par apprendre la modération, c'est déjà un projet ambitieux, en soi !Bon anniversaire, Maman !