Noces de perle

Publié le par AlMar

Aujourd'hui, mon Papa et ma Maman fêtent leurs 30 ans de mariage. Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu, je n'ai rien préparé moi-même. Mais je voulais juste leur souhaiter un bon anniversaire.

30 ans, auourd'hui, ça a l'air merveilleux, ça a l'air extraordinaire, ça a l'air d'être un exploit : "Waouh, 30 ans ! Mais comment vous avez fait ?". Bin moi qui les connais depuis 29 ans, je n'ai pas l'impression qu'ils aient fait grand chose. En tout cas, rester l'un avec et tout contre l'autre n'a pas eu l'air d'une bataille de tous les jours, d'un effort quotidien. 30 ans passés ensembles, et la vie à deux, leur vie à deux, coule de source. Et moi, c'est ça qui me donne envie.

Oh bien sûr, ils aiment bien râler.

Ma Maman n'a jamais assez de temps pour faire tout ce qu'elle voudrait faire à la maison, comme s'occuper des petits derniers de bientôt 18 et 21 ans, mais passe son temps dehors, d'expos de calligraphie aux librairies, de films en VO aux observations nocturnes du ciel de Nantes. Et mon Papa qui veut passer son temps dehors lui sert de prétexte pour râler en lui faisant comprendre que ça va être de sa faute si elle n'arrive pas à tout faire à la maison.

Mon Papa aimerait passer son temps dehors et créer un traité sur l'art de prendre des raccourcis qui n'en finissent pas, mais a toujours plein de choses à réparer à la maison, à la maison de ses beaux-parents, et l'ordinateur de la voisine, et les trous dans le mur de sa fille. Et ma Maman qui aime bien être à la maison lui sert de prétexte pour râler en lui faisant comprendre que ça va être de sa faute s'il ne profite pas de son temps libre.

... Finalement, ils se ressemblent beaucoup !! Bon anniversaire de mariage mon Papa et ma Maman !

PICT0014.JPG

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et 9 mois et quelques jours plus tard, que célèbre-t-on? Bon anniversaire ma chérie!
Répondre
A
<br /> Tadaaaaaam ! Me voilà ! Merci ma Maman !<br /> <br /> <br />
C
C'est mignon tout ça !!! ces jolis petits mots d'une petite grande fille pour son papa et sa maman !!<br /> Bon anniversaire aux uns et belle route aux autres !
Répondre
A
<br /> Bah oui, moi l'est mignon !<br /> Bisous Tata !<br /> <br /> <br />
P
Le BestOf des photos de nos ballades sont là: http://picasaweb.google.com/philippe.massot/Balades2503081258 
Répondre
A
<br /> J'aime bien la ballade en sky pour arriver au resto ... c'est la seule voie d'accès ? Ca a l'air bien sympa ! Ronan, tu restes encore un moment à Grenoble ?<br /> <br /> <br />
P
Et ben voilà! faut que je regarde le blog de ma fille pour savoir que MON far va être cramé! ... Sinon j'ai bien aimé cette balade d'une semaine en  Andorre et à  Grenoble, Merci à tous, gros bisous
Répondre
A
<br /> Désolée ... il était bon quand même, n'est-ce-pas ?!<br /> A votre tour de voyager grâce à nous :-D !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
D
Merci pour ces vœux, ça me touche beaucoup.Pas de grande commémoration prévue aujourd'hui, les grandes fêtes ce n'est pas trop notre truc, le grand moment étant pour nous deux cet été en Ouzbékistan et Chine, avec une éclipse de soleil en apothéose le jour de MON anniversaire! Pour l'instant, un far est en train de (cramer) cuire dans le four... et une poutine à Ô Québec ce soir.
Répondre
A
<br /> Ô ! Une poutine ! Ô ! Une salade de chèvre au sirop d'érable ! Ô ! Un far breton cramé ! Mais c'est que c'est bon tout ça !<br /> <br /> De rien, ma Maman !<br /> <br /> <br />