Noël dans le Vercors

Publié le par AlMar

Ca y est, les vacances sont finies ... Elles sont à la fois passées trop vites, mais nous ont aussi laissés le sentiment que chaque moment a été savouré.

Elles ont commencé en beauté pour Alf qui a mené son équipe à la victoire, et ont surtout enchaîné sur mes premières vacances depuis 1 an et demi. Direction : un chalet dans le Vercors pour passer Noël en famille ! Un régal ! Ca a été l'occasion de :

- mon premier forfait de ski (lundi 22/12/08), et d'une grande question existentielle pour Alf : "Comment ai-je pu rester tant de temps sans skier ??". Rien que des vertes ... pour commencer !

- un dîner très mérité à l'auberge des Allières (mardi 23/12/08), sachant qu'elle n'est accessible qu'à pied, après une ballade ascendante d'1 km et quelques, en pleine nuit et dans la neige.

Heureusement, le repas était vraiment délicieux : 5 tartiflettes, 2 raclettes et 1 gratin de pommes de terre, avec en prime, pour les veinards qui avaient choisi la raclette (Jojo et moi-même :-D), le fromage à volonté, fondu auprès d'un feu de bois ... hmmmm !


La descente a été l'objet d'une autre aventure pour les 4 hommes du groupe qui ont choisi de redescendre en luge, avec une simple lampe frontale pour mon père et mes frères, et ... rien du tout pour mon kamikaze de Alf !!!

- notre première expérience en ski de fond (jeudi 25/12/08) : classique pour la moitié de la famille (donc avec des écailles, permettant de ne pas glisser en arrière dans les montées, et bien calés dans les rails) et skating pour les autres (sans écailles, vous l'aurez compris, donc pour pouvoir avancer dans les montées, marche en canard obligatoire). Bilan casse-gueule et vraiment trop exténuant pour le court trajet que nous, les filles, avons parcouru (à mon avis, en raquette, et de nuit, le chemin était 1000 fois plus aisé). Les mecs ont continué, eux ... bande d'inconscients :-p !

- ma première descente d'une piste bleue (vendredi 26/12/08) ! Waouh !!!

- un repas réconfortant pour nous, pauvres bretons perdus dans le Vercors, dans une ... crêperie bien sûr, avant de se dire au revoir (samedi 27/12/08).


Les apprentis bronzés en raquettes vous souhaitent une bonne année 2009 !

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonne année frangine!!!!Ca faisait bien longtemps que l'on ne s'était pas retrouvés tous ensemble, c'était super sympa!Et sache que la piste bleue, je la descend de plus haut maintenant :-b
Répondre
A
<br /> Bonne année, Frangin !<br /> C'était vraiment bien ! A renouveler !<br /> Tu descends toute entière la piste bleue ? Et sans déchausser ??? :-D ... bon, bin va falloir que je m'y remette, alors !<br /> <br /> <br />