Soupe de melon

Publié le par AlMar

"- Hey ! Il est 22h05 ! On attend la réponse à la question d'hier, nous, et voilà qu'elle nous parle de soupe de melon ?? Elle se fiche de nous !"

Mais non, mais non !! La voici la réponse :


"- QUOI ? C'est CA ton liquidificador ? Tu nous prends pour qui ? On sait encore reconnaître un mixeur."

Mais oui, je ne dis pas le contraire. C'est un mixeur en France ET un liquidificador au Brésil. Et absolument : ce robot y est in-dis-pen-sable. Sans lui, vous seriez dans l'impossibilité de faire bon nombre de recettes !!

Tout ça pour dire qu'on a un liquidificador (c'est quand même plus drôle que mixeur !!), et qu'il est très utile dans la réalisation de la soupe de melon (qu'on a mangée hier midi, hmmm, un régalo !) dont voici la recette :

1 gros et beau melon mûr
1 orange
10 cl de crème liquide

- Ouvrir le melon, éliminer l'écorce, les graines, les fibres. Couper la chair en morceaux et mettre dans le liquidificador
- Presser l'orange et en mettre le jus dans le liquidificador
- Ajouter la crème liquide
- Mixer et mettre au frais.

On pourrait y rajouter des feuilles de menthe fraîche, ça ne serait pas mal du tout ...
Nous on y a mis du jamon serrano. Et pour bien prouver qu'Alf s'est régalé ;-), voici quelques photos :



Publié dans Miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
il y a une grande différence entre un liquidifidificadidor et un simple mixeur. mais je pense que par soucis d\\\'haurthograph je ne vais pas dire la différence (le bouton on/off d\\\'un mixeur se trouve sur le haut et celui d\\\'un liquiditruc se trouve en bas et donc, le li ... ce dernier peut fonctionner sans être juste à côté)
Répondre
A
... Tu peux recommencer ton explication Jojo ?! (hi ! hi ! hi !) Nan, ça va, je crois que j'ai compris ... mais alors, ma machine, c'est un quoi ? Un liquimixeur ? Car le bouton est en bas, mais ne se met pas en route si le bol n'est pas enclenché. Et correctement en plus ...
D
Même pas vrai! Il est 8h53!
Répondre
A
Chuuuut ! Tu triches ! T'es même pas drôle ! J'ai écrit l'article hier soir, en même temps que le liquidificador ... mais programmé pour ce soir, à 22h05 !! Alors il n'apparaît pas encore dans le corps du blog, mais évidemment, dans la liste des dernières nouvelles, oui .... pfff !