Swapera ou swapera pas ?

Publié le par AlMar

Coucou !

Pour parfaire ma formation de bloggeuse, je viens tout juste de m'inscrire à ce swap ... enfin, d'envoyer ma candidature. Et toujours pas de réponse ! Je stressssss (enfin, non, faut pas déconner !).

Le swap, c'est un jeu, un peu comme "mon ami secret", où l'on tire au sort, parmi les participants, qui offre un cadeau à qui. Avec la particularité qu'en général, le budget est très bas, et fait plutôt appel aux talents de créateur de chacun. Un thème est déterminé l'avance (sacs, pique-aiguilles, fées, chocolat ...), et comme évidemment, on ne se connaît pas, chacun remplit un questionnaire pour que tous les amis secrets en puissance (ou swappeur/se) connaissent les goûts de leur "victime" (ou swappé/e). C'est drôle ! Réussir à percer le secret de l'autre, ce qui lui plaît, et réciproquement, voir l'image que l'on donne, se découvrir à travers d'autres yeux ... je crois que ça peut être super intéressant.

Et mon problème, c'est qu'il y en a plein qui me tentent ... Celui principalement sur la littérature jeunesse ... mais les inscriptions sont déjà terminées et les envois en cours. J'ai donc trouvé un moyen, une règle d'or afin de satisfaire ma boulimie et m'inscrire compulsivement à tout ce qui me plaira (ja! ja! ja !) :

A PLUSIEURS SWAP DONT LES DATES SE CHEVAUCHENT, TU NE T'INSCRIRAS PAS

Ca va, ça devrait le faire. Car il y en a deux autres qui me ressemblent qui viennent d'apparaître sur le blog-o-swaps :

- un swap autour du thé
- un swap sur les chapeaux et autres pares-têtes

Si ça vous tente ;-) ... En tout cas, vous comprendrez la tournure que risque de prendre le blog dans les jours à venir !

Publié dans eluniversoalmar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vais swap-au-thé aussi !!! Peut-être bientôt de nouvelles idées pour nos goûters ;-) ... hmmmmm !!
Répondre
K
Wouah ! Celui sur la littérature jeunesse a l'air génial (normal !). Autour du thé, moi, j'n'y connais rien.Mais les chapeaux aussi a l'air super ! Avec les accessoires pour cheveux ! Faudra que tu nous montres ton chapeau, si tu le fais.
Répondre
A
Vi, la littérature jeunesse, j'aurais bien aimé ... dommage. A surveiller, car des fois, des swaps qui ont eu du succès font des 2èmes éditions. Sauf si nous l'organisons nous mêmes, Kaki ?!Et pour le chapeau, bin oui, c'est sûr aujourd'hui que j'en ferai un : c'est le seul swap qui m'a répondu et confirmé mon inscription ! Je vais faire un chapeau ... et je vais en avoir un ;-) ! Date des envois : du 1er au 15 septembre ...
L
Je vois que l'on est un peu pareil. moi je me suis inscrite aux deux car pour le the, il n'y a pas grand chose à faire.
Répondre
A
Bonjour Lili !Personnellement, j'adooooore le thé (et l'heure du goûter ;-), et les tasses, et les petits gâteaux qui vont avec, et les chocolats aussi !), et je ne suis qu'une débutante en matière de swap (encore aucun à mon actif). C'est que j'ai vu des réalisations de pros ! Et je n'ai envie de "décevoir" personne par la petite étendue de mon savoir-faire (pas de broderie, pas de couture, je sais à peine recoudre un bouton, pas de tricot, pas de point de croix) ... Pour le thé, pas nécessairement besoin de tout ça : j'ai l'expérience des tea-time, j'en ai fait plein, des sucrés, des salés, des râtés ... et je crois avoir suffisamment d'idées pour être à la hauteur, bien garnir le colis de ma swapée et pouvoir être originale (si encore on "valide" mon inscription) ! C'est plutôt pour ça que je m'y suis inscrite ...Mais oui, comme toi en ce moment, j'ai une boulimie de swap, j'comprends pas !