Muffins à la courgette et au chèvre

Publié le par AlMar

Hmmm ! C'est une recette que j'avais vue sur je ne sais plus quel blog. Tiens, mais j'ai des courgettes qui traînent dans le bas du frigo ! Très bonne idée pour ce soir (enfin, hier soir) ! Incapable d'en retrouver l'adresse, j'ai tout simplement retapé l'intitulé sur google, et retrouvé la recette. Pas le blog. Et ça donne ceci :

1 courgette
100 gr de chèvre frais
150 gr de farine
3 càc de levure
1/2 càc de sel
1 oeuf
6 cl d'huile d'olive
8 cl de lait

- Râper la courgette, émietter le fromage dans un récipient.
- Préchauffer le four à 180°C
- Tamiser levure, sel et farine dans un autre récipient
- Battre huile, oeuf et lait dans un troisième récipient (ouf, ça commence à faire beaucoup de vaisselle). Y ajouter d'abord le mélagne chèvre/courgette, puis celui farine/levure/sel
- Enfourner 25 min.

La recette recopiée sur un bout de papier, direction la cuisine et au boulot. Huile, oeuf, chèvre, levure, lait ... j'ai ! Et les courgettes ! Courgettes !? Courgeeeettes ? Mais les tites courgettes ne répondent pas ! Cela n'avait rien d'étonnant car ... elles avaient été grillées 2 jours auparavant. TOUTES grillées ! Ah bin non alors ! J'étais tentée par des muffins, des muffins je ferai. NAH (ça, c'est une beau Nah !)
. Bon. Bin par quoi je vais remplacer les courgettes ? Qu'est-ce qui va bien avec du chèvre ? Et accessoirement, que j'ai sous la main ?

(ça ne vous rappelle pas quelque chose ?)

Oh bin oui : ça tombe bien, j'en ai plein et qui commencent à tirer la tronche et qui vont être parfaites pour la recette !

Et c'est Alf, qui n'avait pas faim et que vous pouvez voir parfaitement en forme, qui va vous les présenter (il n'écrit pas alors il peut bien faire le modèle, non ?) :


Bon appétit tout le monde !


Sara a retrouvé l'auteur de la recette : il s'agit de Bill. A voir : elle est quelque peu différente de celle que j'avais noté (mais je re-précise que c'est SA recette qui m'a donné envie) et a vraiment l'air savoureuse !!

Publié dans Miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne sais pas si j'essaierai votre version ! Mais je découvre votre blog à cette occasion ... je reviendrai ;-)) <br />  
Répondre
A
Tiens, vous ici ;-) ?! ... merci, c'est gentil !
D
Il n'y a que le "ç" de "ça c'est un beau na!" qui fasse lien.
Répondre
A
Bonjour Maman ... c'est arrangé : le lien est supprimé (il n'avait pas grand intérêt de toute façon !)
S
Ah non, à y regarder de plus près on ne le voit pas en mettre dans la bouche...<br /> ils étaient bons ces muffins?
Répondre
S
Sur le blog de Bill la recette, elle a toujours des recettes sympa et elle a mis celle-ci il y a peu.<br /> Original de remplacer des pommes par des courgettes :-D<br /> Mais vu la tête de Alfonso, ça a l'air bon!
Répondre
A
Aaaah ! Merci ! Je vais lui rendre justice tout de suite, alors !Oui, à part les cookies qui me résistent (pour l'instant), je me plaîs beaucoup derrière mes fourneaux ! Et ce n'est pas Alf qui se plaindrait : j'ai dû le freîner pour pouvoir prendre une photo avant qu'il ne se jette dessus !!
M
Tu as mis des pommes à la place des courgettes ? Eh bien, ça a l'air bien bon et je note la recette (qui paraît simple comme je les aime). Et merci au modèle !
Répondre
A
Très simple : tu mets la pâte dans des moules ... et ça lève tout seul ! Quel bonheur !! Le résultat n'est pas mauvais du tout et mon modèle sait très bien mettre le plat en valeur, c'est vrai !