Petite soeur

Publié le par AlMar

Bon, avant de me mettre sérieusement au boulot (mais si Maman, j'y travaille !!), et parler de mon mémoire (j'aimerais, oui, vous présenter quelques albums qui feraient partie de mon corpus et avoir vos avis, vos réactions ... mais on en parlera plus tard), je tiens à vous présenter un album que toutes les petites soeurs (ou grandes soeurs) devraient offrir à leur grande soeur (ou petite soeur) ; et que ma petite soeur m'a offert à Noël ! Elle est bien, ma petite soeur ;)
(c'est nous, il y a 10 ans)

Alors, cet album de Levyen Pham, publié chez Albin Michel Jeuensse, s'appelle Petite soeur Grande soeur (tiens, comme par hasard !) ...
... et est très drôle !

Les dessins sont hilarants, les personnages sont super expressifs, la petite soeur a vraiment une tête de petite soeur (en tout cas, la mienne lui ressemble drôlement !) :


les textes tellement vrais :

La grande soeur est très soigneuse.
Pas moi. Je suis la petite.

La grande soeur est douée pour plein de choses.
Moi aussi !

La grande soeur s'occupe de moi.
Je suis peut-être petite, mais je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi ...
Enfin, pas tout le temps ...

Et je ne vous raconte pas la fin ...

Bref, il est génial ! Merci MA petite soeur !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ben vi qu'elle est bien, ta petite soeur ! En tout cas, en petite soeur, c'est MOI la meilleure !Ma grande soeur aussi, elle est vachement bien. Normal, c'est MA grande soeur ! De rien, MA grande soeur :D
Répondre
A
http://lesjardinsdhelene.over-blog.com/article-5387530.htmlC'est une madame qui parle aussi de Petite soeur Grande soeur (et aussi de littérature de jeunesse !!!)