Mondial swap : colis reçu !

Publié le par AlMar

Ma swapeuse, Isabelle, est une scrappeuse ... et j'avais dit dans mon questionnaire que je n'aimais pas le scrap ! La pauvre, elle dit que ça l'a bien ennuyée ! Isabelle, je suis désolée ! Ca ne l'a pas empêchée de m'offrir un très joli colis :

PICT0157.JPG

Il y a :

- un mini-album contenant à chaque page un marque-page. Et sur chaque marque-page, une citation sur la littérature, la lecture ... Le tout fait-main. Elle a le soucis du détail !

- une petite boîte de bonbons "Grisettes de Montpellier" que l'on donnaît, paraît-il, aux pélerins qui se rendaient à St-Jacques de Compostelle. En Galice ... Là où on a passé une partie de nos vacances d'été !

- une boîte de galettes au beurre "Bonne Maman", celles qui, comme celles de la Trinitaine, ne fondent pas dans le thé quand on fait trempette, mon sport favori ! Vous pouvez en voir au beau milieu de la photo qui n'attend que ça : plonger dans la tasse pleine d'un bon thé de Noël ... hmmm !

- une petite carte dans laquelle elle explique ses choix. Elle aussi aime Solotareff, Ponti, Corentin. Et en tant qu'instit, elle a la chance de les côtoyer tous les jours ! Pour nous aider à choisir les livres, on a toutes rempli un questionnaire très complet, fait par l'organisatrice, Aurélie. Il y avait entre autre une question : "Indiquez ici 3 livres que vous aimeriez recevoir". C'était la question facile. C'était aussi la solution de facilité que d'y répondre à la lettre. Isabelle a choisi de me faire découvrir 2 autres livres. Effroyables jardins de Michel Quint (c'est l'histoire d'un homme qui se déguise en clown, pour rendre hommage à un Allemand rencontré lors de la II Guerre Moniale), et L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (ce serait l'histoire de la rencontre d'un petit garçon avec le livre qui va changer le cours de sa vie, avec pour contexte la Barcelone de l'après-guerre civile). Mais ce ne sont pas n'importe lesquels pour elle, et c'est ce qui me plaît. Ce sont deux de ses livres cultes. J'aime beaucoup l'intention. C'est dur d'offrir un livre sans le connaître. Je vous en reparlerai quand je les aurai lus.

D'ici là, merci à toi Isabelle pour ces attentions, merci à toi Aurélie pour ce swap. J'espère que ma swappée sera autant satisfaite que je ne le suis.

Publié dans eluniversoalmar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Noticias frescas, noticias frescas... T'es sûre que la date de péremption n'est pas dépassée?
Répondre
C
j'ai bien reçu le colis, qui me plait beaucoup. J'attends de récupérer un APN pour le mettre sur mon blog d'ici peu.En tout cas merci ma swappeuse!
Répondre
A
Je t'en prie, ma swappée ! C'est vrai, il t'a plu ? J'ai hâte de lire tes impressions !
S
Bon, ton blog rank doit être vraiment au plus bas... ça va?
Répondre
A
En effet, sa grandeur n'est plus ce qu'elle était ;-D ... Mais nous ça va, merci !!
S
Je rattrape péniblement mon retard de lecture de blogs ;-)Très bel échange que vous avez fait là.Je vous souhaite à tous les deux une très bonne année 2008!
Répondre
A
Message posté à 9h50, hier matin ... et bin, elle est dure, la reprise du boulot, hein :-P !! Hi ! hi ! hi ! Et toi, au fait, on avait vu ta jolie poulette prendre son bus pour tenter sa chance dans la grande ville ... mais y en at-il une plus raisonnable qui aurait préféré l'air vivifiant de la montagne ?Bonne année à vous 4 aussi !
S
Ton message m'a fait un immense plaisir .... je dois avouer que j'avais un peu peur de te décevoir .... j'ai longtemps cherché une traduction sympa du petit prince mais j'ai pas trouvé j'étais partie avec la liste des livres que tu avais mis sur le questionnaire puis j'ai renoncé j'ai décidé de t(offrir deux livres que j'aime histoire de te donner un petit bout des mes gouts et de les partager .... j' espère que tu aimeras ... un conseil commence pas Effroyables Jardins il se lit vite ... et fait briller les yeux . Pour le scrap .... j'étais plus amusée par le pas de chance qu'ennuyée .... :) bises
Répondre
A
Merci à toi ... encore. Ecoute, je ne vois pas comment je pourrais être déçue : dans le questionnaire, tu te présentes, certes. Mais un swap étant un échange d'univers, parfois très différents, parfois très semblables, je m'attends surtout à recevoir quelque chose de toi, de ce qui tu aimes, de ce que tu fais, de comment tu le fais. On n'a pas toutes les mêmes talents, c'est ça qui fait la richesse de l'échange. Et de ce point de vue, cet échange a très bien commencé !Bises !