Nantes

Publié le par AlMar

Suite de nos vacances du mois d'août. Le mariage d'Emi et Matt est passé, la salle nettoyée, les invités repartis ... et nous aussi, direction Nantes. Chez mes parents.

Bon, ça a plutôt mal commencé : on a loupé l'avion par ma faute, et du coup perdu le bénéfice d'une promotion faite par Air France. Ces billets n'étant évidemment pas échangeables ni remboursables, il a fallu racheter au tarif plein 2 allers Toulouse-Nantes. Ca fait cher la blague ... mais grâce à l'humour de mon Chouchou et à l'empathie d'Emi et Matt qui nous ont accompagnés jusqu'à l'aéroport, ceci n'est plus qu'une anecdote de plus à rajouter à la longue
liste de mes gaffes ...

Durant notre séjour, le temps et/ou la température n'étaient pas au rendez-vous ... la preuve :

PICT0506.JPG IMGP3182.JPG
    
Au grand désespoir de mon Chouchou qui n'a pas mis les pieds sur une plage depuis ... 2 ans déjà ! Bon, ce n'est pas tout à fait vrai : l'année dernière, on a passé UNE journée à Argelès ... et cette année, on a eu UNE journée de piscine ... ENOOORME !! Pauv'Chouchou ...

A son grand désespoir, d'autant plus que moi, j'avais plutôt en tête l'idée que ma Maman m'aiderait à trouver une façon de commencer le chapeau que je devais confectionner pour le swap "Plein la tête". Et m'apprendrait à tricoter, car ma petite soeur fait plein de TRES JOLIES mitaines, et de TRES JOLIES écharpes, et que c'est pas juste, et que moi aussi je veux ! Et nous permettrait de nous reposer un petit peu, aussi.

PICT0504.JPG

Objectif presque rempli (je ne sais toujours pas tricoter, mais je compte sur ma petite soeur pour m'offrir de TRES JOLIES mitaines ROSES -bin oui, encore !- à Noël, n'est-ce-pas ?), car on a bien pris notre temps, on a retrouvé mes copines, on a vu/fait quelques chouettes trucs, sans pour autant courir partout ... et je suis repartie avec le matériel pour mener à bien mon tout premier swap (le chapeau a fini en bonnet, car avec les bords, il faisait chapeau pour bébé !! Ce qui n'était pas tout à fait le but ... Et le résultat donne quelque chose genre "années folles" qui me plaît beaucoup, je le recommencerai !)

IMGP3195.JPG DSCF1524.JPG   IMGP3134.JPG IMGP3177.JPG PICT0501-copie-1.JPG PICT0499.JPG scan0003-copie-1.jpg

En vrac : Ronan et SA bougie, une de nos trop rares soirée entre copains, les créations de constructeurs de Machines sur l'île de Nantes (l'éléphant à dos duquel on peut se ballader et au pied duquel on peut se faire arroser ; et l'arbre aux hérons -un arbre dont les branches sont des chemins et des jardins suspendus, super chouette- qui remplacera le vide laissé par le tripode -ancien HLM tout moche), un gâteau aux oreos, et un scan de moi-même avec le bonnet fini (il fallait bien que je l'essaye pour savoir s'il lui irait : on fait le même tour de tête, ma swappée et moi !) ...

Qu'est-ce que c'est bien les vcacances, hein ?

Publié dans eluniversoalmar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Haha, juste des mitaines, maintenant ? Je ne suis plus obligée de faire l'écharpe assortie ?
Répondre
A
Ah bin si, bien sûr ! T'as déjà vu des jolies mitaines sans écharpe assortie, toi ?!