A la recherche du traiteur

Publié le par AlMar

A l'heure qu'il est, ma robe est payée, l'acompte pour la ferme est encaissé, les cadeaux pour les invités sont réglés ... pas le temps de laisser notre compte en banque se remettre de ses émotions (de toute façon, cette année, il n'a pas tellement son mot à dire !!), nous voici reparti à la recherche de ce qui sera notre plus grosse dépense. Le traiteur.

Mon premier réflexe est toujours le même : Internet. Car Google est mon ami ! Ce qui permet de retenir quelques sites spécialisés, comme le mémo traiteurs ou mariages.net, et de nous rendre compte de l'offre dans le département.

Le problème, c'est qu'on ne va pas pouvoir faire autant d'allers-retours qu'il y a de traiteurs afin de se faire une opinion. Car les pages web des traiteurs ne rendent évidemment pas compte de la bonhomie du chef, de la discrétion des serveurs, d'éventuels décalages entre ce qu'on pourrait goûter dans leur restaurant et ce qu'on aura réellement dans notre assiette le jour J ...

Heureusement, notre second réflexe nous a souvent bien orienté : avoir recours au bouche-à-oreille et profiter de l'expérience des autres.

La propriétaire de notre ferme a vu défiler du monde, et comme la disposition de la salle est particulière, savoir que d'autres l'ont fait avant nous est rassurant ! C'est ainsi que nous avons d'abord retenu La petite maison, restaurant du chef Pao Magny.

Ma belle-soeur, Emilia, s'est mariée dans le coin il y a 2 ans. Nous savions que le prix du repas, incluant les exigences gastronomiques du futur marié, était tout à fait correct. Un rendez-vous sera donc également pris au restaurant Le Fourcade.

A nos fourchettes ! 

Publié dans On se marie !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article