Galicia (1)

Publié le par AlMar

Alors c'est parti : une fois arrivés à bon port, on a été accueillis et hébergés durant la première semaine, par la grand-mère maternelle de Alf, Celia, dans cette jolie petite maison, située sur le chemin portugais menant à Saint-Jacques.

PICT0020.JPG

Y vivent Carmen, sa tante et marraine, avec mari (Juan) et fils (Juanito), et Manolo, son oncle. Avec nos têtes dans le cul (on avait quand même passé une nuit dans un hall d'aéroport), sa marraine nous a pris pour des pélerins en détresse !!

Une fois les présentations faites, et les malentendus dissipés, nous sommes partis à la découverte (pour moi) et re-découverte (pour lui) de notre environnement.

Au début, nous avons été surpris par la flaure :

PICT0022.JPG PICT0032.JPG

On s'est même posé quelques questions :

PICT0053.JPG

Mais en fin de compte, nous avons apprécié les coutumes locales :


PICT0024.JPG PICT0037.JPG
(la sieste sous les vignes, et les pimientos de Padron ... c'est trop bon !)

Calle de Santa Maria, nous avons admiré de l'extérieur, la maison d'un grand écrivain :

PICT0124.JPG PICT0034.JPG PICT0035.JPG
Camilo José Cela ... et ses boules, comme on dit ici. Bah, ils l'ont bien cherché : quelle idée de mettre ça à ses pieds !

Et tant qu'on y était, on s'est intéressé à l'architecture locale :

PICT0111.JPG PICT0027.JPGPICT0051.JPG
(La cathédrale de Santiago, évidemment, et des "horreos", greniers à grains tenant à distance la récolte des rats, des innondations ...)

On a visité des jardins :

PICT0043.JPG PICT0044.JPGPICT0046.JPG
(Ca ne s'entend pas, mais je jouais toute seule à "Coupez-lui la tête !")

Mais toujours en famille !

PICT0159.JPG PICT0167.JPG PICT0073.JPG PICT0176.JPGPICT0134.JPG

Quiero leer este articulo en castellano !
Pues tendras que esperar un poco mas, lo siento ... ;-)

Publié dans eluniversoalmar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Flore!!!!!J'aime bien le grenier à maïs de poupée. Est-ce une boîte aux lettres?Mieux, la disposition. C'est intéressant d'avoir, comme chez Sara, le français et l'espagnol simultanément, mais ton introduction est déjà longue, alors, avec les 2 langues, sur un petit écran comme celui de mon portable, il fallait que je descende 3 Km (ou presque...) pour trouver le 1er article!
Répondre
A
Pardon, je ne corrigerai pas pour que le premier mot de ton commentaire soit compréhensible !Le petit "horreo", c'est ... un nain de jardin !! Celui-là, en tout cas, n'avait pas d'autre utilité, mais on a vu des abris-bus adoptant cette forme ! Tiens, c'est vrai, on n'a pas de photo de ça.Et oui, pour la disposition, c'est ce que je me suis dit ... Il fallait que le blog devienne compréhensible par la famille de Alf, mais même sur mon écran, je trouvais que ça occupait trop de place (ou peut-être est-il temps de sucrer la présentation ?). Mais ça demande beaucoup plus de boulot !!